Une nouvelle campagne sur Instagram : "This is Post-Partum", montre la réalité de la façon dont la grossesse affecte le corps d'une femme et montre la diversité d'un corps post-bébé chez les femmes du monde entier.
Dans un monde où on oublie parfois qu'il faut 40 semaines pour faire grandir notre bébé (et cela demande donc autant de temps avant que le corps puisse commencer à se remettre), les mamans du monde ont décidé de partager sur Instagram des photos de leur corps après l'accouchement.
C'est la blogueuse Meghan Boggs qui est à l'origine du mouvement «This_Is_Postpartum» car, comme beaucoup d'autres femmes, elle avait du mal à accepter l'image de ce nouveau corps ayant porté la vie. Dans un journal, Meghan explique qu'elle a fait de son mieux pour manger sainement pendant sa grossesse, elle a également continué ses activités physiques, mais elle a été surprise de voir la totalité du poids perdu avant sa grossesse, revenir. Elle se sentait énormément frustrée par cela et imaginait ne pas être la seule femme à ressentir cela.
Elle reconnaît également que les femmes rondes sont rarement prises en considération en ce qui concerne le corps après l'accouchement, car les gens font des suppositions grossophobes et blessantes laissant beaucoup de femmes ressentir de la solitude vis-à-a-vis de leur corps. Meghan souhaitait apportait du soutien et rassurer ces jeunes mamans en leur disant : "vous n'êtes pas seules." Elle a donc lancé le mouvement avec le hashtag #ThisIsPostpartum et les femmes ont rejoint le mouvement, montrant leur corps post-partum et leur soutien.
Le mouvement a grandi et Meghan espère que rien ne changera, qu'une discussion s'engagera sur la différence entre les corps post-partum et sur la manière dont les femmes luttent d'une manière ou d'une autre. Elle veut que les mamans se sentent soutenues et elle veut que la vérité se propage en masse sur la façon dont le corps des mamans se modifie après la naissance de leur bébé afin qu'elles puissent déculpabiliser et balayer d'un revers les pseudo-normes d'une société patriarcale qui façonne une vision de la "Femme".
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram