Selon Jennifer Celine, une photographe basée à Minneapolis, ce qui est particulièrement spécial à propos de la photographie des naissances sous l'eau, c'est «voir ce moment - un nouveau bébé sortir de l'eau pour aller dans les bras de maman et/ou de papa».
"Regarder la force d'une mère, la beauté et le sens du calme tout au long de la naissance de son petit est absolument incroyable", ajoute Céline.
La théorie de la naissance sous l'eau, selon l'American Pregnancy Association, est que «puisque le bébé a déjà été dans le sac de liquide amniotique pendant neuf mois, l'accouchement dans un environnement similaire est plus doux pour le bébé et moins stressant pour la mère."
Les défenseurs des naissances sous l'eau mettent en évidence de nombreux avantages. Il procure un soulagement de la douleur non médicamenteuse, peut réduire la tension artérielle, favorise la relaxation et aide la mère à se sentir plus en contrôle pendant l'accouchement et le travail. L'eau facilite l'accès à différentes positions car la flottabilité soulage une partie du poids supplémentaire de la grossesse, et ce mouvement peut aider le bébé à descendre le long du canal génital.
(Lire : Pourquoi accoucher dans l'eau?)
Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemble une naissance sous l'eau, ces images puissantes parlent d'elles-mêmes.
Images: Jennifer Celine Photography
Images: Esther Edith Photographie & Services Doula
images: Petite photographie de noce