La "baby shower" remporte un succès grandissant. Il s'agit d'une fête organisée à l'occasion d'une naissance, qu'on l'attende ou qu'elle ait déjà eu lieu. C'est donc la mère qui est à l'honneur. Le nom viendrait du fait qu'elle est alors "inondée" de cadeaux, en référence au mot "shower", qui signifie "douche" en français. Voici quelques ingrédients dont vous ne pouvez vous passer pour réussir votre "baby shower".
Les ballons
Rien de tel que des ballons pour agrémenter la fête et décorer la pièce. Le choix du ballon baby shower dépend en partie du thème décoratif retenu.
Pour célébrer la venue de bébé dans ce monde, ces ballons privilégient les couleurs pastel. Ils se parent souvent de cœurs ou de petites étoiles.
Et vous pouvez y faire inscrire des formule en rapport avec l'événement qu'on célèbre. Si le sexe de l'enfant n'est pas connu, l'expression "boy or girl ?" semble s'imposer. Et, grâce au ballon, vous pouvez souhaiter la bienvenue à votre "petit prince", ces mots étant surmontés d'une couronne.
Des gourmandises
La naissance évoque une idée de douceur. C'est pourquoi le buffet que vous offrez à vos invités, à l'occasion de votre "baby shower", doit lui aussi se parer de teintes tendres.
Les gourmandises sucrées sont davantage dans ces tons de rose ou de blanc. Prévoyez donc des macarons, des cupcakes, ces gâteaux anglais colorés, ou ces petites douceurs fichées sur des bâtonnets, qu'on appelle des "pop cakes".
Et n'oubliez pas le "candy bar", autrement dit le coin des bonbons. Présentez-les dans des bocaux ou des bonbonnières, avec une petite pelle pour pouvoir les prendre plus facilement.
Un gâteau spécial
Au centre du buffet, trône le "gâteau de couches" , ou "diaper cake" en anglais. Voilà un autre élément indispensable au succès de la "baby shower".
Sa couleur et sa décoration doivent s'adapter à la déco de l'évènement. Vous pouvez choisir la traditionnelle pièce montée. Mais ce gâteau peut prendre toutes les formes, toujours associées à l'événement fêté.
Ainsi, pourquoi ne pas commander un gâteau de couche en forme de poussette ou d'ours en peluche ? Vous pouvez aussi faire le gâteau vous-même et le décorer à votre manière, en l'agrémentant de formules de votre cru.
Des cadeaux pour les invités
Une autre chose à ne pas oublier : les cadeaux pour vos invités. Ces petites attentions sont destinées à les remercier d'être venus à votre fête.
Il ne s'agit pas de présents somptueux, mais de petites choses qui font toujours plaisir. Et là, vous n'avez que l'embarras du choix : vous pouvez leur offrir une bougie, des porte-clés ou du vernis à ongles pour les dames.
Mais les gourmandises ne sont pas exclues. Un paquet de thé, un pot de miel ou un joli sac rempli de friandises seront toujours appréciés. Autant que possible, là encore, essayez d'harmoniser ces cadeaux au ton décoratif de la fête.
Organisez des jeux
Pour que la fête de baby shower soit un succès, il faut enfin prévoir des jeux. Ils distrairont les invités avant que le buffet ne soit ouvert.
L'un de ces jeux prévoit que, au cours d'une conversation, certains mots, comme "couche" ou "bébé", soient interdits. Celui qui les prononce aura droit à un gage. Autre jeu divertissant : mettre dans une boîte de petits papiers où sont écrits des mots relatifs à la grossesse.
Le joueur tire un de ces papiers, lit le mot qu'il contient et essaie de le faire trouver aux autres en le mimant. Mais il existe encore bien d'autres jeux possibles.