Quand Ôbaba Paris m'a proposé de tester leurs draps de plage XXL anti-vent, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. La météo annonce la canicule sur toute la France excepté en Bretagne. Soi-disant, pour tout vous dire, c'est juste un complot anti-touristes -haha-, en réalité chez nous aussi on étouffe !
Je dois dire que c'est là où je me dis quelle merveilleuse idée d'avoir rejoint la belle région de Nicolas, la Bretagne. L'Océan à proximité de la maison, on saute dans notre voiture et on file à la plage dès que l'occasion se présente. Petit truc, il y a souvent un peu de vent. Ma technique - on repassera pour l'esthétisme - coller des pierres sur la serviette pour ne pas qu'elle s'envole dans la tête de la famille derrière. Tempête de sable comprise, Oups.
Zoom sur Ôbaba et leurs serviettes magiques !
Notre serviette de plage est traditionnellement en éponge, souvent trop petite (surtout quand toute ta tribu a décidé de s'incruster dessus...), épaisse, encombrante dans le sac et puis pas franchement rapide à sécher.
En avril 2012, après deux ans de recherche, Philippe et Mario ont trouvé THE produit, nouveau et innovant : le drap de plage XXL. Le produit est né dans la région lilloise. Le nom ÔBABA a été trouvé par Louise, une petite fille de 10 ans, et la fabrication du drap de plage est effectuée par de petites entreprises françaises indépendantes !
Comme vous l'avez compris, Ôbaba c'est déjà du made in France, juste pour ça j'adore et j'encourage fortement à opter pour eux. Pour aller plus loin, leurs draps de plage sont 100% coton. Chaque côté a des boutonnières auxquelles on viendra glisser une piqueta en fibre, longue de 16cm, pour un maintien optimal dans le sable ou l'herbe. Elles sont en plus ultra légères, mais surtout ultra résistantes.
J'ai testé Ôbaba XXL et XXL+ et je vous dis tout !
J'ai choisi un drap de plage XXL orange et un second XXL + turquoise. J'ai été vraiment surprise par sa texture, les draps sont hyper doux au toucher, c'est vraiment très agréable ! Contrairement à ce que l'on pense, les draps sèchent vraiment rapidement. Ça évite de ramener un drap mouillé à la maison. Les draps sont aussi compacts et légers.
Le modèle XXL, c'est 3,5m2 à partager en couple. Le drap pèse seulement 270g !
Le modèle XXL+, c'est 5m2 à partager en famille. Le drap pèse seulement 390g.
Chaque modèle comprend ses quatre "piquetas" et son ruban élastique, ce dernier facilitant son transport et son rangement.
Le jour du test nous sommes allés à la plage à reculons. Il faisait très chaud, mais le ciel était plutôt couvert, on se doutait que dans les terres le vent devait être plutôt fort. Même pas peur, on a sauté dans la voiture et c'est parti. En arrivant à la plage, j'ai dit à Nico : "Ok... si le drap tient toute l'après-midi, il survivra à tout !"
En temps normal, on étale son drap en solo sans aucun problème, mais là j'avais besoin d'un petit coup de main. Nico tient un côté pendant que j'enfonce chaque piqueta dans le sable. Voilà nos deux draps fixés.
Vous savez quoi ? Les deux n'ont absolument pas bougé de toute l'après-midi ! C'est ultra facile et rapide à installer. L'esthétisme est hyper original, ces couleurs pleines de pep's, j'adore ça !
Le drap XXL coûte 49€ et le drap XXL + coûte 59€. Est-ce que c'est un bon investissement ? C'est clairement oui, OUI ! Ça va vous changer la vie, c'est dingue ! En tout cas, nos Ôbaba ne nous quittent plus, on est fan 😉
Je suis tout a fait d’accord. Nous avons découvert ces draps magiques et pratiques au début de l’été dernier. L’idée d’un drap de plage pour la famille et qui en plus se plante, moi je dis bravo. Nous avions hésité au départ à cause du prix et pour finir, nous en avons offert un à mon beau frère pour cet été.
Nous habitons à MAUGIO. Notre obaba est devenu notre indispensable pour aller à la plage et nous avons la chance d’y aller très souvent. Comme il prend peu de place et qu’il est léger, on peut prendre plus de jeux pour les enfants et plus d’eau. Les enfants adorent aussi tellement il est grand.