Massage anti-coliques, la méthode « I love you »

De nombreuses études ont montrés que le massage jouait un rôle significatif en favorisant la croissance et un développement sain des nourrissons. Le contact peau-à-peau est non seulement un moment de détente et de complicité, mais il soulage également plusieurs maux comme les coliques, les poussées dentaires, la constipation. Aujourd'hui nous allons voir ensemble la méthode I love you, une méthode popularisée grâce au Docteur Sears dans son livre "Le bébé difficile". Ce fameux massage suit la courbe naturelle du gros intestin du bébé, et permet d'aider les poches d'air à s'évacuer vers le rectum.

Trois étapes pour le massage de bébé

  1. Vous voilà face à votre bébé les doigts huilés, tracez un I sur le coté gauche  de son estomac (votre droite). Utilisez des gestes doux mais ferme.
  2. Tracez ensuite un L, allant de gauche à droite à travers le ventre de votre bébé, puis en continuant vers le bas côté gauche de bébé. (On dirait que vous dessinez le chiffre 7 à partir de votre point de vue.)
  3. Tracez ensuite un U en allant de gauche à droite. L'idée est de masser dans le sens des aiguilles d'une montre pour acheminer le gaz vers le rectum.

A lire aussi : Massage pour bébé : vos mains qui soignent les maux