Les hochets pour bébé version Montessori
Première initiation a la pédagogie Montessori pour ma puce, Hind qui aura d'ici peu 4 mois. Elle commence déjà à beaucoup s'intéresser aux objets qui l'entourent et elle essaye de les attraper. C'est donc le moment idéal pour moi de lui proposer plusieurs hochets qui lui apporteront différentes informations.
Ses mains lui transmettront différentes formes, textures, températures, différents poids et diverses couleurs. Les hochets permettent également de développer petit à petit sa coordination oeil-main-oreille. Découvrir que la sensation qu'il ressent dans sa main correspond à la forme qu'il voit. Le bébé va aussi développer la coordination de ses deux mains qui vont coopérer l'une avec l'autre et de ses doigts, qui lui permettent de saisir et de lâcher. Puis vient la coordination du pouce en opposition avec les autres doigts, qui lui permet de tenir des objets plus petits dans sa main.
Les deux hochets que je vais vous présenter sont issus de la pédagogie Montessori. Ils proviennent de la boutique "Tous les matins du monde" qui est une boutique spécialisée. Son gros plus, tout est réalisé de façon artisanale. Une vendeuse très attentionnée que je recommande. → Sa boutique
Ce sont des hochets les plus classiques et les plus simples pour débuter. Leur prise en main est simple. Ma puce était vraiment toute heureuse de ses jouets. Un coup dans la bouche, un coup en bracelet et puis elle l'attrape et l'agite, secoue les pieds dans tous les sens. On sent qu'elle est déjà très concentrée dessus.