Dans le creux de mon bras...
Il y a eu la première tétée dans le brancard qui m'avait conduit au bloc, tant attendue par toi qui mangeais tes mains dans ta couveuse et moi qui voulais enfin te rencontrer...
Il y a eu les premières tétées dans la chambre de cette maternité, tétée gencives serrées et lèvres pincées quand tu n'arrivais pas à téter, cervicales bloquées tu ne pouvais pas faire mieux et ça t'énervait.
Il y a eu les tétées après ostéopathe et le soulagement pour nous deux, la sérénité et les regards échangés. Les petites mains qu'on embrasse et les caresses sur les cheveux blonds.
Il y a eu les tétées pressées avec un œil sur le grand frère, avec une histoire à lire en même temps, une douche à surveiller. Les tétées en mode automatique bien calé dans le sling pendant que je passe les courses sur le tapis de la caissière.
Il y a eu les tétées douleur quand la mastite me faisait trembler de fièvre et que papa te tenait la tête pour que tu boives vu que je tremblais trop pour le faire, les tétées endormie souvent un peu avec toi un peu dans le coton quand les étoiles brillaient dehors.
Il y a eu les tétées inconscientes quand on cododote et que tu te sers tout seul, quand je ne sais plus si tu t'es réveillé ou pas mais que je vois perler une goutte de lait à la commissure de tes lèvres.
Il y a eu les tétées en mangeant moi-même, en extérieur, au soleil, à la plage, à l'arrêt de bus, sur un canapé dans un magasin, sur les marches d'une église, au restaurant, dans l'herbe ou dans la rue...
Il y aura la dernière tétée comme ton frère avant toi, celle que je graverai fort dans ma mémoire de maman, celle qui arrivera sûrement sans que je ne la voie arriver. Celle qui restera ancrée aussi fort que ta première tétée, celle qui scellera notre si belle aventure lactée...