Via Rene Johnson
Aujourd'hui, j'avais envie de répondre en images aux personnes prétendant que l'allaitement dans les lieux publics est nouveau chez les mamans. Encore dernièrement, une maman s'est vue interdire d'allaiter son bébé de 4 mois dans les locaux de la Caisse d’allocations familiales (CAF) d’Amiens.
Je n'ai volontairement pas utilisé le terme "en public" avec lequel je ne suis pas spécialement d'accord. On fait un discours en public, on fait un spectacle en public, mais on allaite partout. Si vous ne comprenez pas la nuance, je vous l'explique rapidement. Lorsque nous faisons quelque chose en public, nous cherchons l'attention du public. Personnellement, je ne connais pas de femmes cherchant l'attention d'un public en nourrissant son enfant dans un parc ou sur un banc.
Pour en revenir au sujet, ce n'est qu'au XXème siècle que l'allaitement maternel a commencé à devenir un problème et être vu de façon négative.
"L'allaitement en public semblait être un non-problème en Amérique coloniale. On s'attendait à ce que nos aïeules maintiennent un ménage occupé, qui incluait l'alimentation du bébé, et l'allaitement sur le marché ou dans d'autres zones publiques n'était pas une cause de tumulte. À cette époque, l'allaitement était le seul moyen de nourrir un bébé, soit par la mère naturelle, soit par une nourrice. Les Puritains croyaient que les seins étaient créés pour la nourriture des enfants et encourageaient fortement les femmes à allaiter leurs propres bébés. L'allaitement en public était courant pour les femmes coloniales parce qu'elles vivaient dans une société qui soutenait l'allaitement maternel."Via Breastfeeding USA
Voici 30 magnifiques photos montrant que depuis des décennies les femmes allaitent partout
Merci pour ces jolies photos… surtout celle où le bébé sourit à sa maman en têtant, elle est magnifique 🙂