C'est avec une immense joie que je vous annonce qu'aujourd'hui est un jour historique. Une journée comportant une une grande et merveilleuse nouvelle pour tous les enfants, mais aussi pour tous ceux, qui comme moi, luttent chaque jour à son niveau contre la violence éducative ordinaire (VEO).
Ce jeudi 22 décembre 2016, dans le cadre de l'article 68 du projet de loi «Egalité et citoyenneté»: le Parlement a donné son feu vert définitif, par un vote de l'Assemblée, l'abolition de tous châtiments corporels sur les enfants faisant entrer la France dans la liste et devenir le 52ème pays interdisant toutes formes de violences faites aux enfants.
Dorénavant, les enfants disposeront du même droit que les adultes, au respect de leur intégrité physique et psychologique.
Le texte introduit dans le Code Civil, deuxième alinéa de l'article 371-1, sera complété et précisera désormais que l’exercice de l’autorité parentale exclut "tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, y compris tout recours aux violences corporelles".
Qu'est-ce que la violence éducative ordinaire (VEO) ?
Pourquoi la VEO est-elle acceptée ?
TOP 6 des campagnes chocs "anti-VEO"